Ceintures Femme

Ceintures Femme

Filtres
Trier par :
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Pertinence
  • Nouveautés
Tailles
Tailles

  • 95
  • 100
valider
Couleurs
Couleurs
  • Beige
  • Taupe / Camel
valider
Prix
Prix
-
  • Promos
valider
Tri par : Pertinence
Tri par:
  • Pertinence
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Nouveautés

Quelle ceinture femme choisir pour accessoiriser sa tenue ?

Très souvent en cuir ou en similicuir, on la retrouve aussi dans des matières synthétiques ou naturelles. La ceinture femme est un accessoire aussi esthétique qu’utile. Comment choisir sa ceinture ? Boucle, couleur, cuir, imprimé et forme… On vous donne nos conseils pour mettre en valeur votre taille, maintenir vos robes et soutenir pantalons avec une ceinture.

Un maximum de ceintures pour toutes les tendances

Chez Espace Mode nous savons que la ceinture est l’accessoire qui peut faire toute la différence ! Apporter une touche glamour à une tenue sage grâce à une boucle dorée, marquer la taille et briser l’uniformité d’une robe avec une ceinture large, accessoiriser de façon élégante une tenue pantalon et chemisier avec une jolie ceinture fine en nubuck ou en cuir, harmoniser votre tenue avec votre état d’esprit grâce à une ceinture fantaisie… tout est possible.

C’est pour cela que nous avons sélectionné près d’une centaine de ceintures pour femme tendances ou classiques et dans les marques les plus en vogue du moment : Pieces, Guess, Le Temps des Cerises… Faites votre choix parmi de nombreuses couleurs, effets argentés ou dorés et boucles.

Le saviez-vous ? : Espace Mode a créé sa propre marque d’accessoires. Nous avons en stock les ceintures Trendy et tous les accessoires pour compléter vos tenues au meilleur prix sur notre e-shop et dans nos boutiques.

La ceinture large

La ceinture large est l’un des modèles les plus féminins de ceinture. Quel que soit le style, la ceinture de 8 cm de largeur et plus traverse les décennies sans perdre de sa superbe. Noir, marron, rouge… on la choisit dans une couleur assortie à sa robe ou à sa blouse.

Côté morphologie, la ceinture large est parfaite pour les rondes comme pour les femmes à la silhouette longiligne. Elle se porte juste au-dessus des hanches et sangle la taille de près.

La ceinture tressée

C’est l’un des accessoires tendances de ce moment ! La ceinture tressée a le gros avantage de ne pas posséder de trous. Si votre tour de taille à tendance à jouer au yoyo, c’est la ceinture qu’il vous faut ! On l’aime particulièrement dans des teintes naturelles comme le beige, le marron, le kaki et le noir. Évidemment, l’été, elle est sublime dans des couleurs vitaminées. Portée sur un short à motifs ou en jeans, un pantalon ou une jupe, elle tient son rôle, celui de maintenir le vêtement en place.

La ceinture souple

Souvent large, la ceinture souple a eu son moment de gloire au début des années 2000. On l’enroulait autour de notre taille, deux ou trois fois avant de la nouer. Sublime avec une robe évasée ou une jupe crayon et un petit pull près du corps, c’est un modèle de ceinture pour femme très féminin. Noir, rouge, blanc, en suédine marron, qu’importe : les femmes apprécient toujours autant ce modèle.

La ceinture élastiquée

Elle s’allonge et reprend sa taille initiale en un instant ! La ceinture élastiquée plaît pour le confort qu’elle apporte aux femmes. Avec elle, on ne se sent pas compressée.

Côté style, on l’aime pour son effet changeant et souvent ses détails sur le cuir. Elle convient aussi bien aux femmes portant du xxs qu’aux femmes portant du xxl.

La ceinture unie

S’il y a une ceinture à avoir dans sa garde-robe, c’est bien une ceinture unie ! Optez pour une couleur Camel qui s’accorde avec toutes vos tenues, vos jeans et pantalons classiques ou pour l’intemporelle ceinture noire unie en cuir, un must-have !

On l’aime pour son style classique et on l’adore quand elle arbore des coloris festifs : mordoré, argenté, doré…

La ceinture cloutée

La ceinture cloutée se décline dans des versions plutôt rock, mais aussi trendy. Clous argentés, de couleur bronze ou dorés, à vous de choisir. Les clous peuvent être en forme de pics pour un style affirmé ou arrondis pour un côté fashion féminin.

On adore la ceinture à clous noir portée avec un jeans ou sur un pantalon droit ou un chino uni.

La ceinture imprimée

La ceinture imprimée est la solution pour pimenter un look uni. À porter sur une jolie robe noire, avec une combinaison ou un tailleur, elle apporte une touche de féminité à la tenue et marque bien la taille.

Parmi les imprimés de ceinture les plus appréciés de nos clientes, on retrouve :

  • L’imprimé serpent
  • L’imprimé léopard
  • L’imprimé zèbre
  • L’imprimé logo de marque

Les éléments d’une ceinture

Une ceinture est un accessoire mode dont le premier usage est de maintenir le pantalon. Elle est composée d’une sangle, le plus souvent en cuir ou en similicuir, d’une boucle de ceinture qui sert à maintenir la sangle, d’une boucle avec dent, de perforations, d’un bout rond ou en triangle et de coutures.

Ceinture cuir ou similicuir, comment la reconnaître ?

Entre la ceinture en cuir et la ceinture en similicuir, il est parfois difficile de choisir. Mais déjà, sauriez-vous différencier une ceinture en cuir d’une ceinture en similicuir ?

Il existe des différences entre le cuir et le similicuir. Pour différencier le cuir du similicuir, procédez par étape :

  • Mesurez l’épaisseur de la matière : le cuir fait au moins 1.1 mm d’épaisseur tandis que le similicuir est plus fin.
  • Regardez l’aspect : un grain trop lisse et trop régulier est typique du similicuir. Le cuir lui possède des pores visibles.
  • Intéressez-vous à l’aspect : La matière est brillante ? Il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas du cuir.
  • Sentez le cuir : Un nouvel accessoire ou vêtement réalisé en cuir a une odeur particulière. Le similicuir lui, ne sent pas.
  • Intéressez-vous au prix : Il n’y a pas de secret, le cuir étant une matière noble durable dans le temps, son prix est bien plus élevé que le similicuir.

Conseil mode : Pensez à assortir votre ceinture à vos accessoires de maroquinerie tels que votre sac, votre portefeuille pour femme

À crochet, à dent, plate… quelles sont les différentes boucles de ceinture ?

La boucle de ceinture est l’un des éléments qui déterminent notre achat. Au-delà du style de la boucle, c’est aussi à sa façon de s’attacher que nous allons la choisir. Nous vous avons réservé un petit inventaire des boucles de ceinture les plus courantes :

  • La boucle à ardillon : c’est probablement la boucle de ceinture la plus courante. La sangle traverse la boucle et la dent se plante dans l’un des trous. On la retrouve aussi dans une version à double ardillon, c’est-à-dire avec deux dents.
  • La boucle en O ou en D : Il s’agit d’une boucle dotée de deux anneaux dans laquelle la sangle fait un aller-retour avant d’être serrée.
  • La boucle réversible : Elle se compose d’une structure à pivot qui permet d’utiliser un côté ou l’autre de la boucle. Le plus souvent il s’agit d’une face de boucle brillante et d’une autre face mate.
  • La boucle plate : Il s’agit d’une boucle avec deux dents cachées qui s’accrochent à la sangle par un simple clip. Il s’agit souvent de ceinture avec une boucle très décorée façon cowboy. On la retrouve dans une version avec boucle automatique ou à crochet.
  • La boucle de ceinture à dent : Cette boucle est totalement désolidarisée de la ceinture. Il suffit alors de la faire glisser sur la sangle et de refermer le clapet à crochet qui la fixera.
  • La boucle à attache rapide : Vous la connaissez certainement, c’est le même type de fermeture que sur les sacs à dos ou sur les salopettes de ski. Eh oui, la bonne grosse attache en plastique.

Le saviez-vous ? : Espace Mode vous propose de nombreux accessoires modes dont des modèles de lunettes de soleil pour femme à assortir à vos tenues et à vos ceintures.

Comment entretenir sa ceinture pour femme ?

Vous avez une belle ceinture et souhaitez qu’elle garde de sa superbe durant de longues années ? Dans ce cas, voici nos conseils pour bien entretenir votre ceinture.

Protéger une ceinture en cuir

Comment faire pour entretenir votre ceinture en cuir ? Pour le cuir noir ou naturel, évitez les nettoyants contenant des solvants et optez plutôt pour de la cire d’abeille. Passez sur le cuir de votre ceinture un chiffon humide pour retirer la saleté et laissez sécher. Ensuite, passez un chiffon avec de la cire d’abeille. Frottez pour faire pénétrer.

Nettoyer une boucle de ceinture

Votre boucle en métal jaunit ? Certains disent que la laisser tremper dans du coca lui rend son aspect originel. Si vous tentez l’expérience, n’oubliez pas de bien la rincer. (la maison décline toute responsabilité en cas de résultat décevant ????).

Si votre boucle argentée a perdu sa patine, vous utiliserez un produit spécifique que vous appliquerez avec un chiffon doux ou mieux, un chiffon de polissage pour laiton. Il y a des microrayures ? Dans ce cas, commencez par réaliser un polish à l’aide d’une feuille de papier abrasif à grains fins, puis polissez au chiffon.

Et voilà, vous savez tout, ou presque, sur les ceintures pour femme. N’hésitez pas à nous rendre visite en boutique pour bénéficier de nos conseils et trouver les accessoires mode qu’il vous faut. Vous êtes plutôt e-shopping ? Dans ce cas, faites-vous plaisir en ligne ! Bénéficiez de nos meilleurs prix et d’un grand choix de ceintures pour femme, homme et enfant, de sacs, de foulards, d’écharpes et d’autres accessoires et articles de marque. Et n’oubliez pas, la livraison est gratuite pour toute commande de plus de 75€.