Sur présentation du bon de retour présent dans votre commande eshop, retournez gratuitement l’article dans votre magasin Espace Mode favori.

Ensuite, vous pouvez choisir un nouvel article, recevoir un bon à valoir valable en magasin ou demander le remboursement (attention uniquement valable pour des achats effectués en ligne et non en magasin).

Pour effectuer un retour via un transporteur, veuillez remplir le bon de livraison / retour qui se trouve dans votre colis en cochant les articles à retourner et la méthode de remboursement choisie.

Vous disposez d'une étiquette de retour dans votre colis peu importe le mode de livraison, elle doit être collée sur le colis de manière à masquer l'étiquette d'envoi.

Si l'étiquette ne se trouve pas dans le colis, c'est qu'il s'agit d'une erreur de notre part. Dès lors, veuillez nous contacter par mail à eshop@espacemode.be ou par téléphone au +32 87 30 60 29.

Les retours d'article(s) en magasin sont toujours gratuit peu importe votre statut client.

Pour les clients du statut de fidélité WELCOME (1 à 300 points), vos retours d'article(s) via un transporteur seront facturés de 1,95€ (frais administratifs) lors du remboursement.

Pour les clients supérieur au statut de fidélité WELCOME (301 à 1201+ points),  vos retours d'article(s) via un transporteur sont toujours gratuits.

Votre statut fidélité est consultable sur la page "Tableau de bord".

Les articles achetés par l'eshop doivent nous être retournés dans leur état d’origine, non portés, munis de leurs étiquettes et dans leur emballage, dans un délai de 14 jours à dater de la date de livraison.

Pour suivre votre retour, rendez-vous sur la page " Mes retours ". Vous pouvez consulter vos retours en cours à partir du moment où le colis est scanné par le transporteur. L'historique de vos retours est également affiché sur cette page, que ce soit en ligne ou en magasin.

Dès réception de la marchandise à l'entrepôt, nous remboursons immédiatement le retour.

BELGIQUE

Les délais de traitement de retour vont de 2 à 5 jours ouvrés à partir de la date de remise au transporteur (hors perturbations indépendantes de notre volonté).

FRANCE & LUXEMBOURG

Les délais de retour vont de 3 à 8 jours ouvrés à partir de la date de remise au transporteur (hors perturbations indépendantes de notre volonté).

ATTENTION : les retours via Mondial Relay peuvent prendre jusqu'à 20 jours, car ce prestataire attend de recevoir plusieurs retours avant remise à notre entrepôt. Si le délai dépasse 14 jours, veuillez nous contacter par mail à eshop@espacemode.be ou par téléphone au +32 87 30 60 29 que l'on puisse accélérer le processus.

Dans le cas d’un retour complet contre remboursement, nous vous rembourserons le montant total de la commande et les frais de livraison s’ils étaient à votre charge. Dans le cas où une commande est payée en partie ou totalement avec un bon à valoir ou un chèque cadeau, le remboursement se fera en partie ou totalement avec un nouveau bon à valoir.

Dans le cas d’un retour partiel contre remboursement, les frais de livraison restent dus, nous vous remboursons le montant des articles retournés. Pour le retour en ligne, le remboursement s’effectuera dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés et utilisera le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

Si vous désirez retourner un colis car l’article est abîmé ou défectueux, veuillez d’abord contacter notre service client par email à eshop@espacemode.be. 

L'acte de finalisation d'achat se fait en magasin et constitue donc un achat légal dans un commerce physique. Même si la réservation est initiée sur internet, elle ne constitue aucunement un achat en ligne. Les règles commerciales des magasins Espace Mode sont donc appliquées.

Veuillez noter que les articles réservés en magasin ne peuvent être retournés qu’en magasin. Les pièces achetées au prix plein peuvent être échangées contre un bon d'achat jusqu'à 15 jours après celui-ci. Aucun échange/remboursement ne sera autorisé sur des pièces soldées.