Programme fidélité
Grâce à notre système de fidélité Espace Mode, devenez un client unique !
Nous vous proposons un système de carte de fidélité informatisé : vos données sont encodées dans notre système informatique lors de votre premier achat en ligne ou de votre première visite en magasin. Vos achats sont ensuite encodés sur votre carte virtuelle et votre fidélité est récompensée selon les 4 statuts ci-dessous.
1 point = 1 euro d’achat
Vous pouvez retrouver à tout moment votre statut en cours sur votre ticket de caisse ou directement dans votre compte en ligne.
Le programme de fidélité Espace Mode est accessible à toute personne physique majeure et personne morale.
L’adhésion à ce programme de fidélité est gratuite.
La carte virtuelle de fidélité est personnelle. Toutefois, une carte virtuelle de fidélité peut rassembler plusieurs personnes d’une même famille (même nom, même adresse postale). Les différents avantages (les ristournes, les chèques fidélité etc) liés au statut du client (ici la Famille) restent à usage unique et ne sont donc valables et utilisables qu’une seule fois par famille. Les différentes informations et services liés à cette fidélité seront communiqués à l’adresse et/ou l’email renseigné(s) lors de l’adhésion au système de fidélité.
10 achats sur l'année
Un coupon fidélité équivalent à 5% du montant de vos 10 premiers achats (qu'ils soient effectués en ligne ou en magasin) vous sera accordé sur le 11e achat (en magasin ou en ligne). Les articles en promotion ou bénéficiant d’une action ne sont pas pris en compte dans le calcul du coupon.
Ce coupon fidélité est utilisable en magasin ou en ligne, valable une seule fois et ce, pour une durée de 6 mois. Vous recevrez ce coupon par e-mail et par SMS. La ristourne n’est accordée en magasin que sur présentation du SMS ou e-mail que vous avez reçu.
La période maximale de prise en compte pour le calcul rétroactif du coupon fidélité est de 12 mois.
Moins de 10 achats sur l'année
Une fois par an (fin août) et quel que soit votre nombre d’achats, vous recevrez un chèque fidélité vous permettant de bénéficier d’une ristourne équivalente à 5% du montant de vos achats antérieurs, pour autant que vous ayez effectué au moins un passage caisse/achat en ligne durant l’année.
Ce chèque fidélité est utilisable en magasin ou en ligne, valable une seule fois et ce, pour une durée limitée indiquée sur le chèque. Vous recevrez ce chèque par courrier, e-mail et SMS. La ristourne n’est accordée en magasin que sur présentation du courrier, SMS, e-mail que vous avez reçu.
La période maximale de prise en compte pour le calcul rétroactif du chèque fidélité est de 12 mois.
Le coupon Welcome n’est envoyé qu’une seule fois aux nouveaux clients par sms et mail uniquement, après le premier achat magasin ou en ligne. Il est utilisable 1 fois pour un achat minimum de 60 euros, hors chèques-cadeaux, soldes et promotions, pendant 3 mois dans nos 10 points de vente ou sur notre E-shop.
Valable pour toute nouvelle inscription à dater du 01/01/2020. Dans le cas où vous passeriez d’un statut Friend ou supérieur à un statut Welcome, vous ne recevrez pas de coupon Welcome.
En magasin
Dans le cas d’un retour d’un article acheté en partie avec un coupon Welcome, vous recevrez en magasin un bon à valoir de la valeur de l’article retourné.
En ligne
Dans le cas d’un achat en ligne suivi d’un retour en ligne ou en magasin, vous recevrez un bon à valoir de la valeur du coupon Welcome en plus du remboursement de ce que vous avez effectivement payé (voir droit de rétractation en ligne).
Le coupon Anniversaire n’est envoyé qu’aux clients bénéficiant au minimum d’un statut Friend par sms et mail uniquement. Il est utilisable 1 fois pour un achat minimum de 60 euros, hors chèques-cadeaux, soldes et promotions, pendant 14 jours dans nos 10 points de vente ou sur notre E-shop.
En magasin
Dans le cas d’un retour d’un article acheté en partie avec un coupon Anniversaire, vous recevrez en magasin un bon à valoir de la valeur de l’article retourné.
En ligne
Dans le cas d’un achat en ligne suivi d’un retour en ligne ou en magasin, vous recevrez un bon à valoir de la valeur du coupon Anniversaire en plus du remboursement de ce que vous avez effectivement payé (voir droit de rétractation en ligne).
Le statut Club Espace Mode (Welcome, Friend, Premium, VIP) est valable 1 an et lié à un compte client unique. Il est recalculé quotidiennement et lors de vos passages caisses ou commandes en ligne. Le statut est bloqué 1 an à partir du moment où vous atteignez le statut supérieur.
À partir du statut Premium, les retouches de vos articles achetés en magasin peuvent être prises en charge par Espace Mode. Ce service concerne les articles d'une valeur minimum de 50€ hors promotion. Nos équipes sur place seront ravies de vous donner plus d’informations.
Espace Mode se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le système de fidélité à tout moment sans avoir à motiver sa décision et sans dédommagement quelconque pour le client. Le client pourra se tenir au courant des modifications en consultant la dernière version des conditions d’utilisation du système de fidélité disponible dans la partie « FAQ », rubrique « Club Espace Mode » du site.
Client : Le client est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de ses identifiants, et seul responsable de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de son compte fidélité. Par conséquent, le client s’engage notamment à (liste non exhaustive) :
- Ne créer qu’une seule carte à ses nom et prénom.
- Garantir l'exactitude de toutes les informations indiquées à Espace Mode
- Dégager la responsabilité d’Espace Mode en cas d’utilisation, par une personne tierce non autorisée, des avantages acquis par le client dans le cadre du programme de fidélité (tels que la ristourne, le chèque fidélité, etc …)
- Informer directement Espace Mode de tout usage non autorisé de son compte fidélité, et de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens d’identification, via le formulaire de contact. (lien formulaire de contact)
Espace Mode se réserve le droit de suspendre ou désactiver le programme de fidélité dans le cas où toute utilisation frauduleuse de la carte ou toute usurpation d’identité est constatée.
Espace Mode s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer au client une utilisation optimale des services liés à son programme de fidélité. Cependant, Espace Mode n´est en aucun cas responsable en cas de dommages de toutes natures liés au programme de fidélité notamment en cas de retards dans la distribution des ristournes ou chèque fidélité, problèmes de connexion, anomalies, perte de données, cas de force majeure empêchant Espace Mode d’exécuter ses obligations (ex : grèves des services postaux, intempéries, …).
Tout changement d'adresse postale ou électronique ou de nom etc. devra être signalé, dans les plus brefs délais :
- Dans votre magasin Espace Mode le plus proche
- Via le formulaire de contact
- Via votre compte client sur le site www.espacemode.be modifiant directement vos données personnelles.
Espace Mode rappelle que vous garantissez l'exactitude de toutes les informations fournies et que vous serez seul responsable des conséquences issues d’indications erronées, incomplètes ou obsolètes.
Vous pouvez à tout moment mettre fin à votre participation au programme de fidélité en informant notre Service Clientèle par email eshop@espacemode.be. Dans ce cas, toutes vos données liées à votre fidélité Espace Mode seront effacées définitivement.
L'adhésion au Club Espace Mode se réalise dès que le compte est créé en ligne ou en magasin.
Chaque compte est personnel. Toutefois, un compte peut rassembler plusieurs personnes d’une même famille en magasin (même nom, même adresse postale). Les différents avantages (les ristournes, les chèques fidélité etc) liés au statut du client restent à usage unique et ne sont donc valables et utilisables qu’une seule fois par compte.
Les différentes informations et services liés à cette fidélité seront communiqués à l’adresse et/ou l’email renseigné(s) lors de l’adhésion au Club.
Plusieurs méthodes permettent de progresser dans les 4 statuts du Club Espace Mode :
- 1 euro dépensé = 1 point
Que l'article soit en promotion ou au prix plein, chaque euro dépensé chez Espace Mode donne droit à un point.
- Réservation en ligne = 5 points
Lors d'une réservation d'articles en ligne, se présenter en caisse pour les récupérer donne droit à 5 points.
- Passage en caisse en magasin = 10 points
Lorsque le paiement est validé en caisse, 10 points sont automatiquement attribués au compte client.
- Commande en ligne = 10 points
Lorsqu'une commande est validée en ligne, 10 points sont automatiquement attribués au compte client.
- Inscription = 10 points
Lors de l'inscription en ligne ou en magasin, 10 points sont automatiquement attribués au nouveau compte client. Cette méthode n'est pas valable pour les comptes clients déjà créés.
- Remplir toutes ses informations de profil = 10 points
Lorsqu'un compte client contient nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, 10 points sont attribués au compte.
Quel que soit la méthode, chaque point obtenu est conservé pendant une durée d'un an.
Le statut Club Espace Mode (Welcome, Friend, Premium, VIP) est valable 1 an et lié à un compte client unique. Il est recalculé quotidiennement et lors de vos passages caisses ou commandes en ligne. Le statut est bloqué 1 an à partir du moment où vous atteignez le statut supérieur.
Vous pouvez à tout moment mettre fin à votre participation au programme de fidélité en informant notre Service Clientèle par email eshop@espacemode.be. Dans ce cas, toutes vos données liées à votre fidélité Espace Mode seront effacées définitivement.
Le Chèque Welcome est un avantage qui se débloque après le premier achat magasin ou en ligne. Il s'agit d'un chèque d'une valeur de 15€ valable sur un achat minimum de 60 euros, hors chèques-cadeaux, soldes et promotions, pendant 3 mois dans nos 10 points de vente ou sur notre E-shop.
Il est envoyé par sms et mail et utilisable dès le deuxième achat. Dans le cas d’un retour d’un article acheté en partie avec un coupon Welcome, vous recevrez un bon à valoir de la valeur de l’article retourné.
10 achats réalisés sur l'année
Un Chèque Fidélité équivalent à 5% du montant de vos 10 premiers achats (qu'ils soient effectués en ligne ou en magasin) vous sera accordé sur le 11e achat. Les articles en promotion ou bénéficiant d’une action ne sont pas pris en compte dans le calcul du coupon.
Ce chèque est utilisable en magasin ou en ligne, valable une seule fois et ce, pour une durée de 6 mois. Vous recevrez ce coupon par e-mail et par SMS. La ristourne n’est accordée en magasin que sur présentation du SMS ou e-mail que vous avez reçu.
Moins de 10 achats réalisés sur l'année
Une fois par an (fin août) et quel que soit votre nombre d’achats, vous recevrez un chèque fidélité vous permettant de bénéficier d’une ristourne équivalente à 5% du montant de vos précédents achats, pour autant que vous ayez effectué au moins un passage caisse/achat en ligne durant l’année.
Ce chèque fidélité est utilisable en magasin ou en ligne, valable une seule fois et ce, pour une durée limitée indiquée sur le chèque. Vous recevrez ce chèque par courrier, e-mail et SMS. La ristourne n’est accordée en magasin que sur présentation du courrier, SMS, e-mail que vous avez reçu.
La période prise en compte pour calculer le montant du Chèque Fidélité est de 12 mois.
Le Chèque Anniversaire est un avantage qui se débloque au statut Friend. Il s'agit d'un chèque d'une valeur de 15€ valable sur un achat minimum de 60 euros, hors chèques-cadeaux, soldes et promotions, pendant 21 jours dans nos 10 points de vente ou sur notre E-shop.
Il est envoyé par sms et mail une semaine avant votre anniversaire. Dans le cas d’un retour d’un article acheté en partie avec un coupon Welcome, vous recevrez un bon à valoir de la valeur de l’article retourné.
À partir du statut Premium, les retouches de vos articles achetés en magasin peuvent être prises en charge par Espace Mode. Ce service concerne les articles d'une valeur minimum de 50€ hors promotion. Nos équipes sur place seront ravies de vous donner plus d’informations.
À partir du statut Premium, chaque membre reçoit une invitation par mail et SMS pour se rendre à des soirées exclusives qui se déroulent dans tous les magasins en même temps. Animations et promotions prévues sur place.
À partir du statut VIP, chaque membre reçoit un mail / SMS l'invitant à se rendre dans son magasin Espace Mode favori afin de recevoir un cadeau de Noël exclusif.
Le client est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de ses identifiants, et seul responsable de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de son compte fidélité. Par conséquent, le client s’engage notamment à (liste non exhaustive) :
- Ne créer qu’une seule carte à ses nom et prénom
- Garantir l'exactitude de toutes les informations indiquées à Espace Mode
- Dégager la responsabilité d’Espace Mode en cas d’utilisation, par une personne tierce non autorisée, des avantages acquis par le client dans le cadre du programme de fidélité (tels que la ristourne, le chèque fidélité, etc …)
- Informer directement Espace Mode de tout usage non autorisé de son compte fidélité, et de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens d’identification, via un mail à eshop@espacemode.be
Espace Mode se réserve le droit de suspendre ou désactiver le programme de fidélité dans le cas où toute utilisation frauduleuse de la carte ou toute usurpation d’identité est constatée.
Espace Mode s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer au client une utilisation optimale des services liés à son programme de fidélité. Cependant, Espace Mode n´est en aucun cas responsable en cas de dommages de toutes natures liés au programme de fidélité notamment en cas de retards dans la distribution des ristournes ou chèque fidélité, problèmes de connexion, anomalies, perte de données, cas de force majeure empêchant Espace Mode d’exécuter ses obligations (ex : grèves des services postaux, intempéries, …).
Vous pouvez obtenir des badges tout au long de votre expérience client chez Espace Mode. Ils sont permanents et vous permettent de voir vos différents accomplissements (achats magasin, réservation, achat en ligne...).
Ces badges n'ont aucune valeur monétaire et n'offrent aucun point supplémentaire.
Pour accéder à vos badges, rendez-vous dans votre espace client, sur la page "Tableau de bord" ou via le lien :
https://www.espacemode.be/my-badges